L + M
Se marier sur un site historique de l’Ile de Ré
La Flotte en Ré
Chapitre I
Séance Engagement
sur l’Ile de Ré
Quelques mois avant notre mariage, nous avons eu la chance de passer un moment à deux sous l’oeil bienveillant de notre photographe, Nicolas Bellon.
C’était l’occasion de se rencontrer tout les trois, de nous appréhender aussi avant le jour J et de nous sentir plus à l’aise avec l’objectif.
Et en effet, ça nous a été très utile !
Nicolas nous a amenés découvrir quelques uns de ses magnifiques spots secrets, à la golden hour, et nous avons passé un moment incroyable.
Quand vous croyez bien connaître l'Ile de Ré, Nicolas sait vous surprendre et vous la faire redécouvrir.
Plus qu’une simple balade, ce fut un vrai moment de partage et de complicité entre Matthieu et moi.
Chapitre II
Les préparatifs du mariage
Dès le lendemain de la demande en mariage, nous nous sommes lancés dans nos différentes réflexions qui allaient guider nos choix de lieu et de prestataires. Un an et demi nous séparait alors de notre jour J.
Une fois le lieu trouvé, nous nous sommes plus facilement projetés et ça a été très fluide dans les préparatifs … jusqu’à l’arrivée de la covid : montagnes russes émotionnelles avec l’éventualité d’un report ou révision du format. Mais notre wedding planner nous a très bien accompagnés et soutenus dans ces moments d’incertitude et nous a permis de tenir le cap.
Nous nous sentons aujourd’hui très chanceux d’être parmi les rares mariés 2020.
Préparatifs : Villa louée en petit comité sur la commune de Sainte Marie de Ré.
Chapitre III
LA ROBE
Je voulais une robe élégante mais assez sobre, qui correspondait bien au style champêtre de notre réception.
C’est chez une créatrice parisienne que j’ai trouvé mon bonheur auprès de la styliste et couturière Géraldine Simonnet de la marque Amarildine.
Matthieu, quant à lui, souhaitait un costume vraiment différent de ce qu’il a l’habitude de porter au travail. Il a donc choisi un bleu estival de chez L’Apiéceur, dont la matière et la coupe apportaient un style plus décontracté.
Chapitre IV
La découverte des Mariés
First Look
Une fois nos préparatifs respectifs terminés, nous ne souhaitions pas attendre la cérémonie pour nous découvrir.
Nous préférions l’idée de nous voir en toute intimité un peu avant, afin de pouvoir laisser nos émotions s’exprimer. L’exercice aurait été beaucoup moins facile pour nous devant tout nos invités et en photo, aurait été moins palpable.
Nous avions besoin de cette bulle et nous avons adoré ce moment.
Chapitre V
La cérémonie Laïque
Fort de la Prée
Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque menée par nos soeurs respectives, sur notre lieu de réception, Le Fort de la Prée, encadrée par une jolie vue mer.
Néanmoins, sur les conseils de notre wedding planner et pour ne pas donner une mission empoisonnée à nos soeurs, nous avons contacté une officiante professionnelle qui a pu nous proposer un service d’aide à l’écriture des textes en amont : un vrai bonheur !
Ayant la chance d’avoir des mélomanes parmi nos amis et familles, nous avons eu la chance d’avoir un accompagnement musical live durant notre cérémonie.
Chapitre VI
Décoration du lieu de Réception
La Flotte - Ile de Ré
Nous avions à coeur de transmettre une atmosphère qui nous ressemble à travers la décoration.
Nous avons longuement travaillé la déco avec Mélanie qui nous a patiemment écoutés et guidés pour un résultat au top qu’elle a appelée “Ambiance Bohème des champs”. Elle a su capter ces petites choses qui nous caractérisent et nous proposer une scénographie comme nous en rêvions.
Aujourd’hui encore, quand nos proches viennent chez nous, la remarque la plus courante c’est : « en fait chez vous, ça ressemble à votre mariage ! ».
On adore !!
Le coucher de soleil
En bord de mer sur l’Ile de Ré
Avant notre entrée en salle, nous avons profité du passage à table de nos invités pour nous éclipser quelques minutes avec notre photographe pour une parenthèse intime au coucher du soleil. Nous adorons encore regarder ces photos qui témoignent de notre niveau de plénitude ce jour là, de notre lâcher prise, et de notre bonheur.
Et puis ces couleurs !! Un merveilleux souvenir.
L’entrée en salle
D’une nature discrète, nous appréhendions ces moments qui allaient braquer tous les regards sur nous.
Le jour J finalement, tout est différent : l’adrénaline, l’amour que l’ont reçoit, les regards bienveillants, un très bon cocktail qui fini par nous porter.
Notre entrée en salle a fait partie de ces moments forts qui nous restent en mémoire et qui donne encore le sourire tellement l’énergie était bonne.
Nous avons choisi le morceau "Catgroove" (Parov Stelar) pour nous accompagner.
La soirée
Le repas s’est tellement bien déroulé qu’on a pas vu le temps passer.
Entourés de nos proches amis, de nos soeurs, nous étions comblés ! Et puis les discours qui nous ont été adressés ce soir là, nous ont profondément touchés.
Pour le dessert, nous avions commandé un gâteau à étages qui a eu beaucoup de succès : crème pâtissière, fraises fraîches et coulis de chocolat … tout un programme.
Pour notre ouverture de bal, une partie de nos invités ont fait une haie d’honneur en brandissant des scintillants.
Passer au milieux de ces lumières et de ces sourires pour accès à la piste de danse, c’était magique !
Nous avons choisi le morceau "Sky full of stars" (Coldplay) pour accompagner notre première danse.
LES PRESTATAIRES RECOMMANDÉS PAR LES MARIÉS
Nicolas Bellon : Photographe Ile de Ré | MG Events : Wedding Planner & Designer
Fleuriste : Claire Jaurand
Néon : La Néonerie Dj : DA Production
MUAH : La Belle de Ré + Bio Sens
Robe : Amarildine
Costume : L’Apiéceur | Cadeaux invités : PickSel